[Retour sur l’Actu Cinéma] Semaine 02 au 08 mars 2015 – Ce qu’il ne fallait pas louper

Grâce à la magie de l’internet, chaque jour sort une nouvelle image, une nouvelle bande-annonce ou tout simplement une nouvelle information sur un ou plusieurs films. Certaines de ces informations sont aussi utiles que d’avoir une dizaine de nouveaux films à l’affiche chaque semaine, mais parmi cette flopée de nouvelles, certaines s’avèrent plus intéressantes que d’autres. Chaque dimanche, nous vous partagerons les éléments de promotions et informations qui nous on marquées dans la semaine passée.

Une affiche, un trailer, une information et une sortie Blu-Ray avant de finir par la sortie cinéma de la semaine. C’est notre retour sur l’actualité en quelques lignes et on espère que ça vous plairas.

Bonne lecture, bon dimanche et bonne semaine à venir !

——————————–

——————————–

Recap-Affiche

Renommé chez nous sous le titre A La Poursuite de Demain (voir l’actu), le très attendu et intriguant prochain film de Brad Bird c’est offert cette semaine une nouvelle affiche. Dans la lignée des précédentes images, affiches et bandes annonces, on y voit cette fois Georges Clooney avec en arrière plan la cité utopique de Tomorrowland. Que recèle cette cité ? Quel est son secret ? Toutes les réponses le 20 mai 2015.

Tomorrowland-A-La-Poursuite-De-Demain-Poster

——————————–

——————————–

Recap-Trailer

Angoissant et tendu. Voilà comment on pourrait résumer cette bande annonce du film Dark Places. Réalisé par Gilles Paquet-Brenner avec Charlize Theron, Chloë Grace Moretz ou encore Nicholas Hoult, Dark Places raconte l’histoire d’une jeune femme, qui 30 ans après avoir assisté à l’assassinat de toute sa famille, va, par le biais d’une réouverture de l’enquête, voir surgir de nouvelles vérités sur ce terrible meurtre.

Une bande annonce fort intrigante qui donne envie d’en voir plus et surtout de voir si cette nouvelle adaptation d’un roman de Gillian Flynn sera aussi forte que la précédente (Gone Girl). En salles le 8 avril 2015.

——————————–

——————————–

Recap-Infos

Attendu au tournant par les fans, Jurassic World se révèle petit à petit par le biais d’une communication rigoureuse et bien organisée autour du film. Après avoir révélé tous les nouveaux dinosaures qui feront leur apparition dans le film, c’est lors d’une interview confiée à Première, que le réalisateur du film : Colin Trevorrow, c’est confié sur le rôle que tiendra le français Omar Sy dans le film.

Inexistant dans le premier trailer et présent dans le Spot TV du Superbowl a la seule condition que l’on cligne des yeux au bon moment, Omar Sy incarnera « un dresseur de vélociraptors qui bosse sous les ordres de Chris Pratt« . C’est lui qui est auprès des dinosaures lorsqu’ils retournent dans leur enclot respectif.

Le réalisateur américain ajoute que pour lui, le talent d’Omar Sy était très mal exploité dans X-Men Days of Future Past et qu’il n’en a pas fait de même dans ce film. « Il a un rôle plus important qu’on ne l’imagine » déclame le cinéaste. Il parle aux dinosaures en français pour les éduquer et fait également partie d’une impressionnante scène d’action. De plus, il confirme à demi-mot la rumeur annonçant que l’acteur français serait présent dans plusieurs des films que devrait compter cette nouvelle trilogie. Pour en voir plus, il faudra attendre le 10 juin 2015.

——————————–

——————————–

Recap-Blu-Ray

Acclamé lors de sa sortie comme étant l’un des meilleurs films d’action de ses dix dernières années, John Wick c’est effectivement avéré comme étant un défouloir exaltant et jouissif. Et ce, malgré un scénario digne des plus grands films de Steven Seagal pour ne citer que lui. Disponible dès à présent en DVD et Blu-Ray, dans une édition steelbook de bien bonne facture pour cette dernière édition, John Wick fera le plaisir des amateurs de séries b décomplexés.

Au cœur de cette édition vidéo, on retrouve moins d’une heure de bonus, parmi lesquels plusieurs modules making of qui reviennent sur le tournage du film, la personnalité de ce John Wick… Au-delà du making of, le bonus le plus intéressant reste le commentaire audio effectué par les réalisateurs du film : David Leitch et Chad Stahelski. Ces derniers racontent diverses anecdotes, parlent de leur propre expérience, du tournage… Enfin bref, un commentaire audio plaisant, drôle et mené comme une conversation entre deux amis qui partagent les mêmes goûts pour le cinéma d’action.

John Wick, distribué par Metropolitan Vidéo, disponible en DVD et Blu-Ray, respectivement aux prix de 19.99€ et 24.99€

John-Wick-Steelbook-Blu-Ray

——————————–

——————————–

Recap-Sortie-Cinéma

Alors que tous les regards sont tourné vers le film Snowden qui est actuellement en tournage avec Joseph-Gordon Levitt dans le rôle titre et Oliver Stone derrière la caméra, le film évènement de cette semaine est le documentaire primée aux Oscars 2015, à savoir : Citizenfour.

Sur intention d’Edward Snowden lui-même, Laura Poitras a suivis le lanceur d’alerte entre 2013 et aujourd’hui, dans le but de réaliser un document unique, un documentaire à la tension et au scénario aussi palpitant que celui d’un film d’espionnage. A la fois riche, intense et extrêmement bien monté/découpé, ce Citizenfour est un immanquable de cette année 2015 et plus encore. On vous laisse avec notre critique du film, bien plus détaillée.

Pour suivre l’actualité chaque jour, rendez-vous sur notre page facebook ou twitter.

A la semaine prochaine.

Publicités