[MAJ] [Actu] Martyrs (Remake US) – Réalisateur, casting… les premières informations dévoilées

Martyrs-Remake-US-Promo-Market

Amateurs de sang et de chair fraîche, bonsoir ! Ici, pas d’originalité ou de nouvelle saga, mais un remake et pas des moindres, le remake du fameux Martyrs. Paru en 2008 en France, puis exporté un peu partout à l’international, le film d’horreur réalisé par Pascal Laugier en a épaté, mais avant tout choqué plus d’un. Traumatisant, déstabilisant, troublant, tous les adjectifs se terminant en « -ant » peuvent s’appliquer à ce film d’horreur unique, mais qu’en est-il de ce fameux remake annoncé il y a maintenant un peu plus de cinq ans, mais passé sous silence depuis l’année dernière.

Souvenez-vous, Daniel Stamm, réalisateur du Dernier Exorcisme devait à ce moment prendre place derrière la caméra, mais à cause de problèmes de financements comme de production, il quitta ce projet, qu’il avait en 2014, annoncé comme un film d’horreur plus divertissant que son homologue français qu’il n’hésitait pas à spoiler intégralement durant ces déclarations sur le film. De plus, pour ce dernier, le scénario du remake US de Martyrs était pour lui « un des meilleurs script jamais lu » avec « une étude poussée des personnages et du terme même de l’amitié ». Avant de quitter le projet, les producteurs laissaient planer le doute comme quoi le film était toujours en production et que son budget serait d’un petit million de dollars, budget trop léger pour Daniel Stamm.

Martyrs-Remake-US-Promo

Nous voici en 2015 et sur le site du distributeur Wild Bunch se présente à nous un certain Martyrs (remake), ainsi que son casting d’actrices principales comme technique. Maintenant réalisé par les Frères Goetz, a qui l’on doit le direct-to-video Scenic Route, le film aura comme actrices principales Bailey Noble et Troian Bellisario pour incarner les rôles tenus dans le film français par Mylène Jampanoï et Morjana Alaoui. Un casting atypique et pour le moins original, puisqu’une actrice comme Troian Bellisario est uniquement connue dans notre pays (comme certainement dans le monde) pour son rôle de Spencer Hastings dans la série teenager Pretty Little Liars. Envie de casser son image trop sage ?

À ces informations, nous rajouterons que le film est maintenant produit par Blumhouse Productions (Paranormal Activity, The Conjuring…) et donc distribué par Wild Bunch. De plus, ce scénario tellement bien vendu par Daniel Stamm, a été écrit par Mark L. Smith, personne qui c’est également chargé du scénario de The Revenant, prochain film d’Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Pour finir, voici la photo d’une probable future affiche teaser du film, présente à l’European Film Market, salon de vente/achat de film à l’international qui se déroule en parallèle de la Berlinale, qui se déroule, je vous le donne dans le mille… à Berlin ! Sur ce, nous n’attendons plus que du concret, à savoir une date de sortie et une officialisation de toutes ces informations par le distributeur.

Martyrs-Remake-US-Photo-European-Film-Market

[MAJ 04/03/2015]

Première image officielle de ce remake du film Martyrs. On retrouve sur cette image Troian Bellisario, connue pour jouer dans la série Pretty Little Liars dans une situation peu convenable avec un couteau dans la main. Réalisé par Kevin et Michael Goetz, attendons de voir la première bande-annonce pour savoir si ou ou non ce remake aura une quelconque nécessité à nos yeux.

Martyrs-Pictures-US-Remake