X-Men Apocalypse – Apocalypse, Quicksilver, Gambit, les premières informations sur la suite de Days of Future Past

X-Men-Apocalypse-Personnages-Informations

Attention : spoilers sur la scène post-générique

Le mercredi 21 mai 2014 sortait sur les écrans français le film évènement X-Men Days of Future Past. Attendu au tournant par toute une communauté de geek (se terme n’a rien de péjoratif), c’est sans grande surprise qu’il explose actuellement les compteurs d’entrées que ce soit en France où il a cumulé 248 522 entrées sur 620 copies le jour de sa sortie (avant-premières comprises) ou même à l’international, cumulant le weekend de sa sortie 90,7 millions de dollars (un total de prêt de 300 millions de dollars au 26 mai). Comme tout bon film estampillé Marvel qui se respecte, Days of Future Past dispose d’une séquence post-générique. Celle-ci est présente non pas à la demande du studio (même si ceux-ci devaient faire pression derrière), mais à la demande du réalisateur et du producteur de la saga(réciproquement Bryan Singer et Simon Kinberg) puisqu’ils avaient déjà planifié la sortie du film X-Men : Appocalypse, faisant suite à ce Days of Future Past.

X-Men-Apocalypse-Informations

Ne parlant pas du tout aux non-lecteurs des comics, cette scène post-générique permettait de découvrir un mystérieux personnage contrôler les pyramides à sa guise. Ce personnage n’est autre qu‘Apocalypse, grand méchant du prochain film et donc futur ennemi des X-Men. Connu pour être le mutant le plus puissant qui existe, Bryan Singer et Simon Kinberg expliquent que cette scène explique aux spectateurs qu’Apocalypse est un mutant dont le pouvoir est indescriptible et qui fut par le passé un véritable dieu (d’où ce brusque retour en Égypte Antique). Méconnu depuis ce temps, Apocalypse va donc reconnaître la gloire et une nouvelle apogée avec le film X-Men Apocalypse. Durant une interview accordée à Total Film, Simon Kinberg explique qu’avec Bryan Singer et les scénaristes, ils comptent faire de X-Men Apocalypse un film catastrophe, un film où le méchant a la possibilité de détruire ce qu’il souhaite et il fera usage de sa force.

« En terme d’ampleur, nous sommes en train de mettre en place un « film catastrophe », un événement aussi vaste que l’extinction du genre. Une sorte de film « à la » Roland Emmerich (réalisateur d’Independence Day et de 2012), quelque chose d’encore inédit dans les films X-Men ou dans tout autre film de super-héros, c’est excitant. »

De plus, le producteur de la saga explique durant cette même interview que ce personnage ne sera pas seulement habité par la volonté de détruire. Il s’agira d’un personnage complexe et qui agit suivant sa propre philosophie. Dans la scène post-générique, nous pouvons donc voir Apocalypse dominer une foule qui l’acclame et qui le porte en véritable dieu. Dans cette foule résident quatre personnages (pas facilement distinguables) qui ne sont autres que les quatre cavaliers de l’apocalypse. Tout cela nous porte à croire que ce X-Men Apocalypse devrait nous promettre du très grand spectacle.

A savoir que l’acteur qui incarnera Apocalypse dans le film, ne sera pas celui qui l’incarne dans cette scène post-générique. Chose rassurante, puisqu’il pouvait paraître assez jeune.

X-Men-Apocalypse-Quicksilver

Nous n’allons pas en rester là, puisqu’il reste quelques informations, toujours plus ou moins en suspend. Personnage découvert dans X-Men Days of Future Past grâce à une scène que l’on pourrait qualifiée comme étant bluffante, Quicksilver fera son grand retour dans cette suite et devrait y être beaucoup plus présent. Comme l’a expliqué Simon Kinberg, ils souhaitent seulement mettre en place le personnage dans Days of Future Past afin de voir les réactions du public et si celles-ci étaient positives, ils offriraient à ce même personnage une place bien plus importante dans le futur de la franchise, et cela au travers d’un plus profond développement de sa personnalité et de scènes d’actions « originales ». Au vu des retours, la précédente phrase n’est donc plus à prendre au subjonctif.

X-Men-Apocalypse-Gambit

Qui dit présence de Quicksilver, dit retour dans le temps et c’est bel et bien le cas. Même si la scène finale nous portait à croire que les prochains films de la saga reviendraient à notre époque, l’équipe du film en a décidée autrement et X-Men Apocalypse se déroulera dans les années 80, avec la « jeune génération » de mutants. Néanmoins, des anciens pourraient faire leurs apparitions comme un certain Wolverine. Décidément, ils ne peuvent pas s’en passer ! Pour finir avec un énième mutant, qui se nomme Gambit. D’après les rumeurs celui-ci pourrait être incarné par Channing Tatum. Rien d’officiel concernant son arrivée dans la saga, mais c’est sur le tapis rouge de X-Men Days of Future Past, que la productrice Lauren Shuler Donner aurait lâchée l’information qui semble donc se confirmée petit à petit. Affaire à suivre avec bien évidement l’officialisation de l’arrivée de Channing Tatum dans la peau de Gambit, déjà incarné par Taylor Kitsch dans X-Men Origins Wolverine.

X-Men Apocalypse sortira dans les salles françaises le 18 mai 2016

 

Publicités